Rock en Seine, ça débute demain et ça dure tout le week-end. Si vous avez déjà vos places, nous allons vous donner 10 bonnes raisons de les revendre. Et si vous pensiez encore participer au festival, dites-vous qu’il va flotter tout le week-end. Top 10 des bonnes raisons de ne pas aller à Rock en Seine.

1 – Il va pleuvoir tout le week-end. OK ça peut créer une ambiance Woodstock, mais vous allez surtout choper une maladie, saloper vos nouvelles espadrilles et puer le chien mouillé toute la journée.

2 – Le billet une journée est à 49 euros. Et 49 euros, ça représente tout de même 16 demis de Stella.

3 – L’affiche du festival est horrible avec ce personnage aux allures de Ghostbuster qui semble nettoyer les vitres avec une perche tout en chevauchant un homard géant.

4 – Ca se passe au Domaine de St Cloud et vous habitez porte de Bagnolet et en plus dimanche c’est le jour des retours donc vous allez mettre deux heures pour rentrer chez vous.

5 – Johnny Hallyday est absent alors que tout le monde sait très bien que le seul ambassadeur du rock en France, c’est Jojo.

6 – Vous ne connaissez pas la moitié des artistes présents. Vous ne nous croyez pas ? Et Laura Mvula c’est qui ? Parquet Courts ? Mieux vaut réécouter la discographie d’Herbert Léonard tranquillement chez vous.

7 – Le camping est complet et ça c’est vraiment dommage, car vous rêviez de dormir dans une tente sous la flotte, de faire la queue pour vous laver les dents avec des hordes de rockeurs enivrés (oui, le rockeur enivré se lave les dents) et vous faire réveiller par des groupies en train de chanter du Phoenix.

8 – Les organisateurs ont programmé System of a Down après Eels et ça c’est tout simplement un scandale.

9 – Le Mouv’ est partenaire et honnêtement, si Le Mouv’ passait du bon son, on le saurait.

10 – Steevy Boulay est dans Fort Boyard samedi soir et selon les dernières rumeurs il devrait se faire sodomiser par la Boule lors de la quatrième épreuve.