Urban Peace c’est le rendez-vous de la scène rap au Stade de France et ça se passe samedi. C’est la troisième édition et on espère que ce sera la dernière. Vous n’êtes pas du même avis. On va vous convaincre en 10 bonnes raisons.


1 – Stromae participe à Urban Peace. En fait, le mec surfe sur toutes les tendances et s’incruste dans tous les festivals. Imposteur ! Tu crois que tu vas faire bouger les racailles du 93 avec Papaoutai ? Retrouvez Stromae à la foire à la saucisse de Nangis le 22 et au concours de castrats de Limoges le 29.


2 – Encore et toujours le Stade de France. Il va falloir vous le répéter combien de fois que ce lieu est fait pour regarder des matchs de foot minables de l’Équipe de France, mais pas du tout pour organiser des concerts.


3 – Booba ne sera pas de la partie. Et c’est bien dommage, car on aurait bien voulu se prendre une nouvelle bouteille en verre dans la gueule.


4 – Parceque Youssoupha a fait cette magnifique déclaration : « le Ballon d’Or d’Urban Peace, c’est moi ! »


5 – Mettre IAM et Sexion d’Assaut sur la même scène, c’est tout simplement du mauvais goût.


6 – Le rap est mort depuis la séparation de NTM !


7 – Entendre la voix d’opérette de Maitre Gims raisonner dans le Stade de France est un vrai supplice.


8 – Les troisièmes éditions sont souvent plus mauvaises que les précédentes : Retour vers le Futur 3, Les bronzés 3, Pirates des Caraïbes 3…


9 – La Fouine est de la partie et depuis son passage dans le jury de Popstars, le mec a perdu le reste de crédibilité et de dignité qu’il avait.


10 – C’est samedi soir bordel, il y a plein de trucs sympa à faire. Vous n’allez pas vous taper les bouchons sur le périph ou la ligne 13 du métro alors que vous pourriez faire l’amour devant TF1.