On a regardé le premier épisode de la nouvelle saison de Popstars et on peut vous dire qu’on s’est bien fait chier. Vous n’allez pas me dire que personne n’a d’idées neuves en France. On est obligé de nous ressortir un programme qui était déjà très moyen à l’époque et en plus de nous infliger un jury improbable ? Déjà qu’on a de plus en plus de mal à regarder Touche pas à mon poste, je pense qu’on va tirer une croix sur D8. Voici nos 10 raisons pour arrêter de perdre votre temps.


1- I love Périgord sur France 3 a fait plus d’audience que Popstars, c’est bien un signe que ce programme est une vraie daube.


2 – La Fouine est dans le jury. Il faut être crédible à un moment. On ne va pas faire une émission sur la minceur présentée par Guy Carlier ou demander à Ève Angeli de présenter Philosophie sur Arte.


3 – Alexia Laroche Joubert est dans le jury. La nana est responsable des Marseillais à Cancún et elle veut nous faire croire que Popstars est juste une émission de musique pour former un groupe. Ma tête à couper qu’on va voir du clash, de la galoche et du nibard avant la fin du deuxième épisode. Au final, c’est plutôt un argument pour ça !


4 – Un inconnu s’est glissé dans le jury. On va nous faire croire que le mec a produit le dernier Daft Punk, qu’il a écrit Billie Jean et qu’il a donné des conseils à Mike Jagger, alors qu’il a juste apporté un café à Patrick Bruel pendant sa tournée 89/90.


5 – On sait déjà à quoi va ressembler le groupe. Au regard du jury, le groupe final ne peut être composé que d’un rappeur vulgaire, d’une bimbo aux gros seins et d’un méchu torturé.


6 – Pour éviter d’entendre La Fouine nous faire les reprises de tous les tubes de Walt Disney. Après Aladin dans le premier épisode on attend une reprise de Pocahontas et un duo magique avec Laroche Joubert sur La Belle et le Clochard.


7 – Parce que le mardi soir il y a Un air de star sur M6 et que ça ne devrait pas rester très longtemps à l’antenne donc en profite pour admirer Nicoletta en Booba.


8 – Parce que si ça marche bien, on va encore s’en taper pour 5 ans.


9 – Par respect pour la grammaire française. Alors d’accord ça fait un peu vieux con, mais je n’ai pas compris la moitié des interventions de La Fouine.


10 – Parce que Bruno Vandelli n’a pas été rappelé et ça c’est un vrai scandale quand on connaît le potentiel comique du mec.