Histoire et explication Aeroplane

Aeroplane des Red Hot Chili Peppers figure sur l’album One Hot Minute sorti en 1995. Pour l’anecdote, Aeroplane des Red Hot Chili Peppers a été écrite par le groupe sur la base d’une vieille chanson de blues/gospel, Jesus Is My Aeroplane.

Les membres des Red Hot Chili Peppers ont déclaré qu’Aeroplane était pour eux le moyen de célébrer la musique en général, et tout ce que cet art leur avait apporté de bon durant leur vie. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’on retrouve dans les paroles d’Aeroplane des passages comme « I like pleasure spiked with pain », « J’aime le plaisir mélangé à la douleur » qui sont des références directes aux problèmes de drogues récurrents qu’ont connu les membres des Red Hot Chili Peppers, notamment le chanteur Anthony Kiedis.
Pour la petite histoire, les enfants qui chantent à la fin d’Aeroplane sont tous issus de l’école de Clara, la fille du bassiste du groupe, Flea.

Biographie Red Hot Chili Peppers

Les Red Hot Chili Peppers (couramment abrégé en Red Hot ou RHCP) se forment à Los Angeles en 1983. Leur musique mêle principalement des éléments de rock et de funk. Leurs premières compositions étaient faites d’une fusion de funk, de punk, de metal, de rock et de rap.