Explication Under The Bridge

Under the bridge des Red Hot Chili Peppers figure sur l’album Blood Sugar Sex Magik sorti en 1991. Under the bridge a été écrite par le chanteur et principal parolier des RHCP, Anthony Kiedis. Dans Under the bridge, Kiedis raconte ses années de toxicomanie (héroïne), le pont auquel il est fait référence étant l’un des endroits où le chanteur des RHCP allait s’approvisionner et parfois se défoncer sur place.
Under the bridge est aussi un hommage au premier guitariste des Red Hot Chili Peppers et meilleur de Kiedis, Hillel Slovak, mort d’une overdose d’héroïne en 1988. D’où la première phrase de la chanson « Sometimes i feel like i dont have a partner… ».
Pour la petite histoire, Under The Bridge est la première chanson « romantique » des RHCP. Elle a permis au groupe californien d’élargir la base de ses fans, même si, malheureusement, elle a fortement contribué à aiguiser les tensions artistiques entre Kiedis et John Frusciante, ce dernier ne supportant pas vraiment le côté justement « romantique » de la chanson.
Pour la petite histoire encore, le clip d’Under The Bridge a été réalisé par Gus Van Sant (Elephant, Will Hanting…).


Biographie Red Hot Chili Peppers

Les Red Hot Chili Peppers (couramment abrégé en Red Hot ou RHCP) se forment à Los Angeles en 1983. Leur musique mêle principalement des éléments de rock et de funk. Leurs premières compositions étaient faites d’une fusion de funk, de punk, de metal, de rock et de rap.