Tout le monde annonce Renaud plus ou moins fini, malade, dépressif, mort ! Ok, peut-être. Mais faut pas oublier que le mec, ça reste une sacrée bête. Un génie. Peut-être même plus fort que Serge Gainsbourg. Renaud, mon poto, si tu nous lis, sache qu’ici on t’aime très fort. Top 10 des plus belles chansons de Renaud.

1. Mistral Gagnant
Évidemment ! LE classique de Renaud. Une chanson qui peut te faire chialer même quand t’es heureux tellement qu’elle est belle.

2. J’ai la vie qui m’pique les yeux
Ode à la tristesse et… à la vie ! Merveilleuse petite balade qui réconforte les jours de blues. Sans contestation possible (« CRS-SS »), l’une des plus belles chansons de Renaud.

3. Welcome Gorby
Une chanson que tu sais pas trop s’il faut que tu l’aimes parce qu’elle « glorifie » Gorbatchev qui a quand même pas fait que des jolies choses quand il était à la tête de l’URSS. Mais quelle chanson !

4. La pêche à la ligne
Ou comment parler avec tendresse et poésie de la séparation (du divorce). Pour une fois qu’un mâle ne fait pas le malin…

5. Manu
Parce qu’on a tous un pote qui s’est un jour appelé Manu. Et on a tous été un jour un Manu. Bref, l’une des plus belles chansons de Renaud.

Renaud, voyou éternel.

Renaud, voyou éternel.

6. Morgane de toi
Parce qu’il sera toujours plus facile de dire : « je suis morgane de toi » plutôt que « je t’aime ». T’es un blouson noir ou t’es pas un blouson noir ?

7. Laisse béton
Parce que t’as nos vies dans cette chanson. Ben ouais !

8. Me jette pas
C’est le pendant rock’n’roll du « Ne me quitte pas » de Jacques Brel. Et les deux chansons se valent bien.

9. Société tu m’auras pas
Quand t’en as ras le cul de ton taf, de tes amis, de tes amours, de ta famille, de la société ! L’une des plus belles chansons de Renaud, une chanson qui te libère tout en conservant ce qu’il faut de second degré.

10. Amoureux de Paname
Même les écologistes, ils peuvent pas ne pas aimer cette chanson « qui ne vaut pas un clou ».


Sondage : quelle est votre chanson préférée de Renaud ?

View Results

Loading ... Loading ...