Histoire et explication de Every kinda people

Every kinda people de Robert Palmer figure sur l’album Double Fun sorti en 1978. Composée par Andy Fraser, bassiste du groupe Free, la chanson Every kinda people débute l’album Double Fun. Il s’agira du premier titre de Robert Palmer à atteindre une place dans le Top 20 des charts américaines.
Les thèmes de la paix et du multiculturalisme abordés dans Every kinda people en ont fait une des chansons les plus marquantes du répertoire de Robert Palmer. Elle a d’ailleurs été maintes et maintes fois reprise, notamment par Randy Crawford, Amy Grant ou encore Frankie goes to Hollywood.
Robert Palmer expérimentait plusieurs sons lors de l’enregistrement de Double Fun. Dans cet album à dominance pop, on retrouve un savoureux mélange de disco, de soul et de rock. Le son de Every kinda people est d’ailleurs largement influencé par les Caraïbes comme le prouve son instrumentation originale composée de violons et autres flûtes.


Biographie de Robert Palmer

Robert Palmer s’est distingué aussi bien dans sa carrière solo que grâce à ses performances au sein du supergroupe Power Station. Sa voix puissante et sa musique éclectique lui ont permis d’obtenir un Grammy Award du meilleur auteur-compositeur anglais au cours de sa carrière.