Histoire et explication de Still loving you

Still loving you de Scorpions figure sur l’album Love at First Sting sorti en 1984. La mélodie de base de Still loving you fut composée par le guitariste de Scorpions, Rudolf Schenker. Il aura fallu au groupe pas moins de 6 ans pour aboutir à la version finale. C’est après que le second guitariste de Scorpions, Matthias Jabs, proposa ses arrangements à la guitare que le chanteur, Klaus Meine, décida de plancher sur les paroles. Totalement conquis par l’orchestration de ce qu’allait devenir Still loving you, il avait à coeur d’écrire quelque chose de très spécial. La chanson Still loving you se veut émouvante et traite de l’amour, de la douleur et du désir d’une nouvelle chance. Musicalement, on découvre que Still loving you va crescendo. Du début acoustique, calme et timide, jusqu’aux accords puissants et à la voix torturée de Klaus Meine.
Still loving you reçut un accueil extraordinaire un peu partout, et particulièrement en France. Le groupe Scorpions et certains fans français s’accordent même à exagérer ce succès en prétendant que la sortie de Still loving you serait à l’origine du baby-boom de 1985.


Biographie Scorpions

Scorpions est un groupe de hard rock allemand fondé en 1965 à Hanovre, en Allemagne. Leur premier album a vu le jour en 1972. Le groupe a connu un prestige planétaire – surtout à partir des années 1980 – en raison de titres hard rock tels que No One Like You en 1982 ou Rock You Like a Hurricane en 1984 et de ballades à l’instar de Still Loving You la même année ou Wind of Change et Send Me an Angel en 1990, toutes chansons au succès commercial presque systématique. Le déclin médiatique venu à partir des années 1990, les protagonistes se sont tournés vers de nouvelles expériences, avec notamment Moment of Glory (avec l’Orchestre philharmonique de Berlin) et Acoustica (album live acoustique) mais reviennent à leurs recettes traditionnelles en 2004 avec un Unbreakable salué par de nombreux fans et suivi en 2007 de l’album Humanity – Hour 1. À ce jour ils ont vendu plus de 100 millions d’albums à travers le monde. Le 23 janvier 2010 le groupe annonce sur son site officiel qu’après leur tournée mondiale accompagnant la sortie du nouvel album, ils mettront un terme à leur carrière.