Histoire et explication de San Francisco (Be Sure to Wear Flowers in Your Hair)

San Franciso (Be Sure to Wear Flowers in Your Hair) de Scott McKenzie figure sur l’album The Voice of Scott McKenzie, sorti en 1967. Cette chanson a été écrite par un des membres du groupe The Mamas & the Papas, John Phillips, afin de promouvoir le Festival international de musique pop de Monterey. Cet événement se déroulera du 16 au 18 juin 1967 et donnera l’occasion à Jimi Hendrix et au groupe The Who de se produire pour la première fois aux États-Unis. Janis Joplin et Otis Redding sont également à l’affiche. San Francisco est devenu par la suite l’hymne du Summer of Love de 1967 et de la contre-culture hippie en général.
Parmi les reprises les plus célèbres citons celle de Petula Clark et du groupe Me First and the Gimme Gimmes. Johnny Hallyday chantera même en 1967 une adaptation française de ce titre.


Biographie de Scott McKenzie

Mort tout récemment, Scott McKenzie a été un emblème du mouvement hippie grâce à sa chanson San Francisco. Il a failli faire partie du groupe The Mamas & the Papas, mais il préfère faire une carrière solo.