Histoire et explication Under Cover Of Darkness

Under Cover Of The Darkness des Strokes figure sur le quatrième album du groupe new-yorkais, Angles, sorti en février 2011. Pour l’anecdote, Under Cover Of Darkness fut mise en ligne sur le site des Strokes le 9 février 2011 et proposée au téléchargement gratuit pendant 48 heures.

Under Cover Of Darkness, comme l’ensemble de l’album Angles, est une chanson écrite par l’ensemble du groupe. C’est en cela que le guitariste du groupe, Nick Valensi, fut « très heureux que la maison de disques choisisse ce titre comme le premier single de l’album, parce que Under Cover Of Darkness définit très bien ce que le groupe est aujourd’hui, un groupe auquel tous les membres participent ».
Les paroles sont tout de même l’œuvre, en grande partie, du leader du groupe et chanteur, Julian Casablancas qui explique qu’Under Cover Of Darkness est « l’histoire d’un militaire qui part en mission et qui doit laisser celle qu’il aime ». Casablancas a également déclaré que la chanson You’re A friend Of Mine de Clarence Clemons (en duo avec Jackson Browne) avait été une grande source d’inspiration pour lui.

Biographie The Strokes

The Strokes se forment en 1998 à New York. Ils participent fortement au renouveau du garage rock et du punk dans les années 2000, au même titre que les White Stripes (groupe new-yorkais) ou les Anglais des Libertines.