Histoire et explication Still Waiting

Still Waiting de Sum 41 figure sur l’album Does This Look Infected ? sorti en 2002. Still Waiting en est le premier single extrait. Un coup de maître puisque la chanson atteint très vite le Top 5 des ventes rock en Grande-Bretagne, et le Top 10 aux États-Unis.

De son aveu même, Deryck Whibley (chanteur et guitariste de Sum 41) a écrit Still Waiting suite aux attentats du 11 septembre 2001. Mais il a déclaré, à propos de la genèse de Still Waiting : « Ce n’est pas une chanson sur le 11 septembre, mais plutôt sur le monde tel que je le vois aujourd’hui. Un monde fait de peur, de guerre, de sang, de haine… Un monde à l’opposé de ce que nos parents, les médias ou les politiques nous avaient promis quand on était gosses. Moi, j’attends toujours ce monde-là ! »


Biographie Sum 41

Formé au Canada en 1996, Sum 41 un groupe de punk rock, dans la mouvance de Blink 182. S’il porte ce nom, c’est qu’il a été formé le 41e jour de l’été. Il est formé de Deryck Whibley (ex-mari d’Avril Lavigne), Jason McCaslin (basse), Steve Jocz (batterie) et Tom Thackler (guitare).