Histoire et explication de J’ai un problème

J’ai un problème de Sylvie Vartan et Johnny Hallyday figure sur l’album éponyme de Sylvie Vartan, sorti en 1973. La chanson est également sortie en 45 tours avec, en face B, un autre duo des deux artistes, Te tuer d’amour. Les paroles de la chanson sont écrites par Michel Mallory tandis que Jean Renard est en charge de la musique. J’ai un problème est une chanson d’amour qui a connu un grand succès à l’été 1973 en restant près de deux mois au sommet du hit-parade. Le succès de la chanson s’explique en partie par la grande popularité des deux artistes, qui se sont mariés en 1965 et forment alors le couple le plus célèbre du moment.
La chanson sera enregitrée en allemand et en italien par les deux artistes avec pour titre respectif Vielleicht bist du für mich noch nicht die große Liebe (très sexy !) et Il mio problema.

« Dis-moi pourquoi, tu es mon seul problème
Dis-moi pourquoi, tu es mon seul souci
On récolte la vie que l´on sème
Et quand vient l´amour,
On est un peu surpris
A cause de toi, je ne suis plus la même
Oh! Moi par ta faute, j´ai changé aussi
Je ne sais pas où ça nous entraîne
C´est la chance ou bien
C´est de la folie »

Biographie de Sylvie Vartan

Sylvie Vartan débute sa carrière en tournant aux côtés de Gilbert Bécaud. Elle partage l’affiche de l’Olympia avec les Beatles en 1964. Mariée à Johnny Hallyday, donne naissance à David Hallyday.

Sondage : quelle est votre chanson préférée de Johnny Hallyday ?

View Results

Loading ... Loading ...