Histoire et explication de We can work it out

We can work it out des Beatles est sortie en single en 1965. Paul McCartney est à l’origine de cette chanson dont les paroles et la musique ont ensuite été composées par John Lennon. En moins d’une année, le titre va devenir disque d’or américain.
Les paroles de We can work it out sont destinées à la petite amie de l’époque de Paul McCartney, Jane Asher. En 1965, la jeune comédienne doit partir de Londres pour suivre sa troupe. Les différents couplets de la chanson évoquent les points de vue de Paul et de Jane sur cette séparation prochaine.
We can work it out a été enregistrée dans les mythiques studios d’Abbey Road.
Une des particularités du single est qu’il sort avec deux faces A, les membres du groupe ayant du mal à définir quel était le morceau le plus porteur.
Le titre a fait l’objet de très nombreuses reprises dont les plus célèbres sont l’œuvre de Stevie Wonder, Deep Purple, Petula Clark, Mike Harisson ou The Four Seasons. Moins glorieuse, une reprise en français a vu le jour en 1965 avec Richard Anthony aux manettes.


Biographie des Beatles

Composé de John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr, The Beatles est un groupe de rock britannique formé en 1962. Le groupe reste aujourd’hui celui qui a vendu le plus d’albums à travers le monde. Et cette prouesse a été réalisée en douze albums et seulement huit années d’existence (1962-1970).

Sondage : quelle est votre chanson préférée des Beatles ?

View Results

Loading ... Loading ...