Histoire et explication Love me two times

Love me two times des Doors figure sur l’album Strange Days sorti en 1967. Robbie Krieger, le guitariste des Doors, a composé cette chanson après que le claviériste, Ray Manzarek, ait imploré chaque membre du groupe à rentrer chez lui pour écrire quelques chansons. A l’instar de Light my fire, Jim Morrison n’a pas contribué à l’écriture des paroles ce qui était plutôt rare. Les paroles de Love me two times étaient inspirées de la tournée des Doors ainsi que des soldats américains envoyés au Vietnam. Il est à nouveau question de l’incertitude de l’avenir dans la continuité de l’album Strange Days. Dans Love me two times, le sexe serait un moyen de survivre dans une étrange époque.
Love me two times avait, dans un premier temps, été enregistrée pour figurer sur le premier album des Doors mais ne fut finalement pas retenue dans la sélection finale.
Robbie Krieger et Ray Manzarek enregistrèrent une nouvelle version de Love me two times en 2000 aux côtés d’Aerosmith. La reprise figure sur l’album hommage Stoned Immaculate.

Biographie The Doors

Les Doors se forment en 1965 à Los Angeles avec Jim Morrison (chant), Ray Manzarek (orgue électrique et piano basse), Robbie Krieger (guitare) et John Densmore (batterie). Les Doors cessent toute activité en 1973, deux ans après la mort de Jim Morrison. Les Doors proposèrent, durant leur courte carrière, une musique rock aux influences blues et rock psychédélique.