Histoire et explication People are strange

People are strange des Doors figure sur l’album Strange Days sorti en 1967. Jim Morrison en a écrit les paroles alors qu’il se trouvait dans une période de dépression et qu’il s’était réfugié dans le ranch de Robbie Krieger, le guitariste des Doors et compositeur de la musique de People are strange (comme de Light my fire, Love me two times, Touch me…). Jim Morrison aurait eu l’inspiration alors qu’il se baladait dans un canyon près du ranch de Robbie Krieger. Il aurait dit à ce dernier qu’il se sentait mal parce que les « gens sont différents avec toi quand toi-même tu es différent d’eux ».

Pour la petite histoire, People are strange a été reprise par le groupe de rap gothique Twiztid sur son premier album Freekshow. A noter aussi la reprise qu’a réalisé en 1988 le groupe Echo & The Bunnymen, une version produite par Ray Manzarek (membre des Doors) lui-même et qui a servi de chanson titre du film The Lost Boys.


Biographie The Doors

Les Doors se forment en 1965 à Los Angeles avec Jim Morrison (chant), Ray Manzarek (orgue électrique et piano basse), Robbie Krieger (guitare) et John Densmore (batterie). Les Doors cessent toute activité en 1973, deux ans après la mort de Jim Morrison. Les Doors proposèrent, durant leur courte carrière, une musique rock aux influences blues et rock psychédélique.