Histoire et explication de Satellite

Satellite des Kills figure sur l’album Blood Pressures sorti en 2011. Satellite en est d’ailleurs le premier single commercialisé. Les paroles de Satellite sont l’œuvre de Jamie Hince qui a raconté la genèse de ces mêmes paroles ainsi : « J’étais en tournée dans des coins paumés de l’Europe et un jour que je parlais avec ma fiancée [la top model Kate Moss, qui est devenue depuis sa femme] et tout à coup je n’ai plus eu de réseau et notre conversation a été interrompue. En attendant que le signal revienne, je me suis imaginé une nouvelle technologie qui nous permettrait de discuter de vive voix avec n’importe dans le monde, seulement grâce à un satellite dédié. Si j’avais eu mon satellite à moi, jamais la conversation n’aurait été interrompue ».
Pour la musique de Satellite, le duo des Kills l’a écrite « à distance » (décidément…) puisque Alison Mosshart – la deuxième moitié des Kills – était alors en tournée avec son autre groupe Dead Weather.


Biographie The Kills

The Kills est un « duo » formé par la chanteuse américaine Alison Mosshart et le guitariste anglais Jamie Hince. Le duo de rock garage tendance punk électro s’est formé en 2003.