Histoire et explication Come Dancing

Come Dancing des Kinks figure sur l’album State of confusion sorti en 1983. Come Dancing est paru en single un an plus tôt. Il s’agira du dernier véritable succès des Kinks.
Dans Come Dancing, Ray Davies, le principal compositeur des Kinks, évoque, avec nostalgie, des souvenirs de sa grande soeur Gwen. Il y décrit la manière dont les garçons tentaient par tous les moyens de la séduire pour ne finalement récolter, au terme de la soirée, qu’un bisou sur la joue. Ray Davies a plus tard confié que les paroles de cette chanson sont celles dont il est le plus fier.
Clive Davis, le directeur d’Artista Records, ne voulait pas en faire le premier single de l’album State of confusion, la jugeant trop « sucrée » et trop faible. L’insistance de Ray Davies aura porté ses fruits, Come Dancing devenant rapidement le plus gros succès des Kinks depuis Tired of waiting for you.
Come Dancing a été inspirée par un spectacle de danse de salon du même nom diffusé sur la BBC de 1949 à 1995.

Biographie The Kinks

C’est au début des années 60 que les frères Ray et Dave Davies débutent leur aventure musicale en créant The Kinks. Leur titre You really got me, les pousseront directement sur le devant de la scène internationale. Par ailleurs, ils exerceront une influence majeure sur les nouveaux groupes tels qu’Oasis ou Blur.