Histoire et explication de Ho Hey

Ho Hey de The Lumineers figure sur le premier album du groupe qui porte leur nom, sorti en 2012. La chanson s’est fait connaître par son utilisation dans des pubs et dans quelques séries également, avant de voir le jour en single. Cette chanson a été conçue pour attirer l’attention du public, à l’époque où le groupe évoluait péniblement dans les salles de concert de Brooklyn. Le chanteur avait même évoqué la possibilité d’accompagner les cris du refrain par des tirs de pistolet pour susciter la curiosité du public.
La création de ce titre s’est faite comme la plupart des morceaux du groupe, à l’instinct avec des instruments, en commençant par une mélodie à la guitare et au piano.
Les paroles évoquent une chanson d’amour qui ne se passe pas très bien et les regrets d’un homme qui voit son ex-petite amie faire sa vie avec un autre homme.


Biographie de The Lumineers

The Lumineers est un groupe de folk rock américain, originaire du New Jersey. À l’origine, le groupe s’appelle Wesley Jeremiah, mais une erreur d’un organisateur leur donne leur nom définitif. Parmi leurs influences, les membres du groupe citent Leonard Cohen, Bruce Springsteen, Bob Dylan ou Talking Heads.