Histoire et explication It’s not unusual

It’s not unusual de Tom Jones figure sur l’album Along came Jones sorti en 1965. Composée par le chef d’orchestre et arrangeur musical Les Reed et le manager de Tom Jones, Gordon Mills, la chanson It’s not unusual a, dans un premier temps, été proposée à la chanteuse britannique Sandy Shaw qui la refusa. Tom Jones perçut le potentiel de It’s not unusual et se proposa de la chanter. Il s’agira d’ailleurs de son premier grand succès. Tom Jones prit le refus de Sandy Shaw comme une bénédiction et s’exprima à ce propos en la remerciant de sa « générosité ».
Le premier enregistrement que Tom Jones a fait de It’s not unusual paraissait trop lisse aux yeux de son producteur Peter Sullivan. Il conseilla donc à Tom Jones d’utiliser sa grosse voix à bon escient. La nouvelle version qu’en fit Tom Jones devint le succès que l’on connait.
It’s not unusual trusta les premières places des charts américains et anglais et sa popularité connut même un nouvel élan lorsque Tom Jones fit une apparition dans la série télévisée Le prince de Bel-Air.


Biographie de Tom Jones

Tom Jones est un chanteur anglais dont la voix puissante et l’éclectisme musical lui assurèrent un succès mondial dès les années 60. Parmi ses tubes, on compte It’s not unusual, considéré comme son premier grand succès. Sa popularité connait un nouvel essor à la fin des années 90 avec la chanson Sex Bomb.