Histoire et explications de Sweetest Thing

Sweetest Thing a effectivement été enregistrée alors que le groupe se trouvait en studio pour leur album The Joshua Tree.

Toutefois, Sweetest Thing n’apparaît pas sur l’album en question mais seulement comme Face B d’un single comprenant en Face A Where The Streets Have No Name. Sweetest Thing figurera finalement sur le best of de U2 retraçant les années 1980-1990, sorti en 1998.
La chanson est dédiée à Ali, la femme du chanteur Bono. Ce dernier ayant (en >1987) oublié l’anniversaire de sa femme parce qu’il travaillait à l’enregistrement de The Joshua Tree, il voulu se faire pardonner et lui composa Sweetest Thing. Ali apparaît d’ailleurs dans le clip (tourné du coup en 1998) de la chanson, au début. Dans ce clip, on voit également le groupe irlandais Boyzone.

Biographie U2

U2 est un groupe irlandais formé en 1976 à Dublin. Il est composé de Bono (Paul Hewson) au chant, The Edge (David Evans) à la guitare, au piano et au chant, Adam Clayton à la basse et Larry Mullen Junior à la batterie. Au début, tous les membres étaient des adolescents sans compétence musicale particulière, faisant alors partie de la génération punk et new wave. Depuis les années 1980, U2 s’est imposé sur la scène mondiale comme l’un des plus grands groupes de rock. On lui doit notamment les albums War, The Joshua Tree, Achtung Baby et All That You Can’t Leave Behind.