Histoire et explication de Marilyn et John

Marilyn et John de Vanessa Paradis figure sur l’album M et J sorti en 1988. Comme pour Joe Le Taxi, premier extrait de l’album M et J sorti quelques mois plus tôt, Marilyn et John a été écrite par Etienne Roda-Gil et composée par Jacques Langolff.

Marilyn et John raconte la passion qui a uni, aux débuts des années 1960, l’actrice américaine Marilyn Monroe et le président des Etats-Unis John Fitzgerald Kennedy, relation adultère pour ce dernier. Beaucoup de choses ont été écrites sur cette relation, sans que l’on puisse franchement distinguer le vrai du faux – les deux protagonistes étant restés muets à son sujet et le destin s’étant chargé de les « faire taire ». Marilyn Monroe trouva en effet la mort (dans des circonstances dites mystérieuses) en août 1962 à Los Angeles, tandis que JFK fut assassiné à Dallas en novembre 1963.
Pour l’anecdote, Vanessa Paradis est, depuis l’enfance et de son aveu même, une grande fan de l’actrice américaine.

Biographie Vanessa Paradis

Vanessa Paradis est née en 1972 à Saint-Maur-des-Fossés dans le Val-de-Marne. Elle accède à la célébrité dès l’âge de 14 ans avec, notamment, le tube planétaire Joe Le Taxi. Elle poursuit sa carrière de chanteuse pop tout en menant parallèlement une carrière d’actrice. Elle est mariée à l’acteur américain Johnny Depp depuis juin 1998.