Angela de Yannick Noah figure sur l’album Frontières sorti en 2010. Angela est une chanson hommage à la militante des Droits civiques et à la féministe américaine Angela Davis. Cette dernière est née en Alabama en 1944 dans une famille afro-américaine de condition modeste. Intellectuellement brillante, Angela Davis se rapproche du mouvement Black Panthers et du Parti communiste américain dans les années 60 et devient une militante acharnée des Droits civiques (donner aux Noirs et autres minorités américaines les mêmes droits que ceux accordés aux Blancs) et une féministe de renom. Évidemment, une telle personnalité contient aussi sa part d’ombre : soutien aux régimes dictatoriaux d’Europe de l’Est…
Dans Angela, Yannick Noah passe en revue les grands événements qui ont jalonnés la décennie 1960-1970 aux États-Unis : les assassinats de Martin Luther King et de Robert Kennedy en 1968, les poings levés des deux athlètes noirs américains au Jeux Olympiques de Mexico (toujours en 1968)…


Biographie Yannick Noah

Né en 1960 à Sedan, Yannick Noah se fait d’abord connaître comme joueur de tennis. Il remporte le tournoi de Roland Garros en 1983. A partir de 1991, il entame une carrière de chanteur. Le succès est énorme et ne se dément pas depuis.